My daily makeup: the complexion

I am often asked what make up I use for my complexion. The truth is I rarely use foundation. Firstly because of the comfort but also out of habit: finding the perfect color and quality is a long and difficult quest that I am not ready to start. I have got one from Chanel (my first and last foundation... Yes, and I am supposed to write posts about beauty!) that is unfortunately discontinued -except in some countries apparently, but I don't have clear information about it. But I talk about it here. Anyway, I wear foundation in few occasions.

On me demande régulièrement quels produits j'utilise pour mon teint. A vrai dire, je porte très rarement du fond de teint, par confort mais aussi par habitude : trouver une teinte qui me correspond et un produit de qualité à la fois est une quête qui m'ennuie d'avance. J'en ai un depuis des années de Chanel (mon premier... Et mon dernier, pas mal la fille qui prétend écrire des articles sur la beauté). Il ne se vend plus - sauf dans certains pays, apparemment mais les informations à ce sujet sont floues - mais j'en parle ici. Je ne le porte qu'à certaines occasions mais c'est fou qu'il soit toujours en parfait état.



Since the good weather we have in Dubai throughout the year, I much prefer applying a tinted cream. I used a lot of them, from the organic brand to the more conventional one, from the one that matches with my complexion to the cream that gives me a tan. Tinted cream even became a key product in my vanity. I usually hate accumulating things I purchase without using them yet I enjoy testing different tinted cream at the same time (when my skin is white and when I'm tanned) (yes, living in Dubai doesn't mean I practice sunbathing everyday!).

Etant donné la météo que nous avons toute l'année à Dubai, ce que je préfère, c'est appliquer une crème teintée. J'en ai déjà essayé plusieurs, de la bio à la conventionnelle, de la teinte qui me correspond exactement à celle qui me donne un teint hâlé et c'est carrément devenu le produit de base dans ma trousse make up. Autant je déteste entasser des choses que j'achète sans les utiliser totalement, autant j'aime beaucoup essayer les crèmes teintées et en avoir plusieurs en meme temps (une quand je suis blanche et une quand je suis bronzée) (oui, oui, ce n'est pas parce que j'habite à Dubai que je me fais des bains de soleil tous les jours !).



• Pro blending sponge - Inglot
It is one of the numerous Beauty Blender dupes. I use it every time for the complexion.

C'est un des nombreux dupe de la célèbre Beauty Blender. Je l'utilise systématiquement pour tout ce qui touche au teint. 



























• Tinted cream #Alaska - Nars 
Runny yet easy to apply. Wide variety of tints and the quality is here. It's Nars after all! My favorite!

Crème assez liquide et très facile à appliquer. Choix varié de teintes et qualité au rendez-vous. C'est Nars après tout ! Un coup de coeur!

• BB Cream Photoready #030 Medium - Revlon
Very good BB cream for such an affordable brand that I use when tanned. Very limited choice of tints though and the cream is a bit thick yet it blends quite easily with the skin.

Très bonne BB crème à petit prix que j'utilise quand je suis plus bronzée. Petit bémol pour le choix des teintes très limité et la matière qui est un peu pâteuse. Ceci dit, elle se fond bien sur la peau.

Left: bb cream Revlon / Right: tinted cream Nars








Then comes the concealer of course. I have always had dark circles under my eyes. I can sleep 8 hours every night and live a life full of love and fresh smoothies, I'll always have them. Thus it is an important product in my make up routine though I haven't found the perfect concealer yet.

Vient aussi l'anti-cernes et/ou le correcteur, évidemment. J'ai des cernes depuis toujours. Je peux dormir 8h chaque nuit et vivre une vie faite d'amour et de smoothies frais, j'en aurai quand même. C'est donc un élément important même si je n'ai toujours pas trouvé LE produit parfait.


• Match Perfection 2-in-1 concealer & highlighter #030 classic beige - Rimmel London
This concealer is special as it is also a highlighter. I apply it from under my eyes to the tops of cheeks (a concealer must not be applied only on the dark circles!), on each side of my nose, around my lips if I apply a lipstick and most generally on rednesses. Then it illuminates these areas. This Rimmel concealer is an excellent alternative to expensive brands yet it only offers a light coverage hence it doesn't replace a real blemish remover and it might be not enough for very strong circles.

Cet anti-cernes est particulier puisqu'il fait aussi office d'illuminateur. J'en met jusque sur la pommette (un anti-cernes ne se met pas que sur les cernes !), sur les ailes du nez, autour des lèvres si je met du rouge à lèvre et sur les rougeurs en général. Il illumine ainsi un peu plus ces zones. C'est une excellent alternative aux marques plus chères mais il n'a qu'une légère couvrance donc il ne remplace pas un vrai correcteur et il ne conviendra sûrement pas aux cernes très marquées.

• Full coverage concealer #02 - Kiko
Kiko Cosmetics is an affordable Italian brand with a wide range of products. You can only find their stores in Europe and several shops recently opened in the United States. This concealer is said to be a dupe of the Mac Cosmetics one. It offers a real full coverage yet I noticed it tended to dry the wrinkles under my eyes; thus I use it as a blemish remover. It's perfect on concentrated areas.

Cet anti-cernes/correcteur serait le dupe de celui de Mac Cosmetics que je n'ai pas testé donc je ne peux pas me prononcer. Ceci dit, pour offrir une couvrance totale, il l'offre ! Il est génial sur les cernes mais il a tendance à rendre mes ridules encore plus prononcées alors me contente finalement de l'utiliser comme correcteur et il est très efficace. D'ailleurs, beaucoup de filles se sont plaintes de son côté asséchant et c'est vrai que ce n'est pas génial à ce niveau. En l'utilisant comme correcteur sur des zones plus concentrées, il est parfait.

Left: Kiko concealer / Right: Rimmel London concealer





























I am obsessed by highlighters, it really gives a glow to the face if you make sure you don't put too much on (otherwise hello disco ball on your sweet little face). I always put a bit on the tops of my cheeks to the temples. Liquid or powder, make your choice. I personally prefer the powder which is more heavy. When I want to add a glow on my face, I add the Mac Cosmetics highlighter on top of my blush.

Je suis devenue une inconditionnelle de l'illuminateur, ça donne vraiment de la lumière au visage à condition de ne pas avoir la main trop lourde (sinon bonjour l'effet disco sur ta face). J'en met systématiquement sur le haut des pommettes jusque la tempe. Liquide ou en poudre, à vous de choisir. Personnellement, je préfère la poudre qui est nettement plus pigmentée. En général, j'en pose par-dessus mon blush pour donner un effet bonne mine immédiat.


• Mineralize Skinfinish Highlighter #Soft and gentle - Mac Cosmetics
This is the first highlighter I ever purchased and I find it quite amazing. Highly pigmented, it lasts all the day and I might finish this product in ages. Although the color is quite pink, the finish is surprisingly neutral thus it matches with any skin color. Plus it blends perfectly. Excellent product.

Ce highlighter est le premier que j'ai acheté et il est incroyable. Très concentré, il va durer très longtemps et dure toute la journée. Il s'étale parfaitement bien. La couleur est plutôt rosée mais il a finit relativement neutre et va à toutes les carnations. Excellent produit.

• Photoready Skinlights Face illuminator #100 Bare Light - Revlon
This liquid highlighter is smooth and more subtle yet the pigmentation is still good. Perfect for an everyday make up. I sometimes apply few drops on each cheek before I apply my tinted cream over. It brightens the face and gives a natural and light glow. You can mix it with your foundation or BB cream or apply the highlighter on top of it.

Cet illuminateur est fluide et plus subtile bien qu'il ait une assez bonne pigmentation. Parfait pour un maquillage quotidien. J'en applique parfois sur les pommettes avant de mettre ma crème teintée par-dessus. Ca illumine le visage et donne un éclat naturel. Vous pouvez aussi le mélanger à votre fond de teint ou BB crème ou encore en mettre par-dessus.



At last but not least, I end up the make up by a blush. I used to wear a pink blush with a bit of coral inside yet nothing special, from Revlon (#007 melon-drama). Now I am obsessed by coral and I wanted something more pigmented and a higher quality.

Enfin, je finis par un touche de blush très légère. J'avais l'habitude de porter un blush rose tirant légèrement sur le corail assez classique de chez Revlon (la teinte #007 melon-drama) mais je suis maintenant obsédée par la couleur corail et je voulais quelque chose de plus profond et de meilleure qualité parce que le blush de Revlon ne dure pas et la pigmentation reste assez faible.




• Blush #Coralista - Benefit 
We have seen this blush over and over again but let's admit the Coralista deserves its success. This iridescent pink/coral color is stunning and matches any skin tone. I am a fan of this blush.

Produit vu et revu un millier de fois dans toute la blogosphère mais il faut admettre qu'il mérite son succès. La couleur rose/corail irisée est magnifique et peut convenir à toutes les carnations. J'en suis totalement fan. 




Comments