Travel Diary | Dubai desert safari


If you are planing to visit Dubai, spare some time for a safari desert. Numerous companies organize different trips and offer several packages for people who are looking forward to feeling the bedouin spirit. I personally opted for an evening tour with Desert Rangers (vouchers available in the Entertainer) and my guests enjoyed their trip very much. The service is great, everything went fine.

Si vous visitez Dubai, n'hésitez pas à visiter le désert (desert safari en anglais). Plusieurs compagnies organisent différents voyages et offrent plusieurs formules pour ceux qui sont à la recherche du "bedouin spirit". J'ai personnellement effectué la visite avec Desert Rangers (les coupons sont disponibles dans le Entertainer) et mes invités ont beaucoup apprécié leur petit voyage. Le service est niquel, tout s'est très bien déroulé.




However, I personally didn't really like the tour although it wasn't unpleasant neither. Actually, I did a desert trip two years ago in Wahiba Sands, Oman and it was so amazing nothing can beat this trip. I remember a 14 year-old bedouin drove us like crazy through the dunes (I have been hating dune bashing since then), taught us to make a fire in the sand and we tasted traditional coffee after a long camel riding by the sunrise. I even got lost in the middle of the night until a group of young bedouins helped me to find my way by checking my footsteps on the sand (yes. crazy). It was my first experience in the desert, with Omanis and with bedouins. These people were so humble and brave I still remember few faces.  

In Dubai, it really felt commercial and super touristic with belly dancing and a whirling dervishe that have no link with the country's culture. Anyway, it is my own opinion but I know people who loved it so why not giving a try if it is the first time for you. I am just more into an authentic trip. However, taking a little stroll in the desert at dusk was a real pleasure. Nature's beauty never ceases to amaze me.

Ceci dit, je n'ai pas tant aimé le safari desert que ça, quoique ce n'était pas si déplaisant non plus (les personnes avec qui nous sommes joue beaucoup aussi). En fait, j'ai déjà fait un safari desert il y a deux ans aux Wahiba Sands à Oman et c'était tellement bien que rien ne peut l'égaler. Je me souviens qu'un bédouin de 14 ans avait conduit notre 4x4 comme un fou à travers les dunes (depuis, je déteste le dune bashing), il nous avait appris à allumer un feu dans le sable et nous avions goûté un café traditionnel avec une longue balade à dos de chameau au lever du soleil. La veille, je m'étais perdue en plein milieu de la nuit jusqu'à ce qu'un groupe de jeune bédouins m'aide à retrouver mon chemin en se basant sur mes traces de pas sur le sable (un truc de dingue, je sais). C'était ma première expérience dans le désert, avec des émanes et avec des bédouins. Ces personnes étaient si humbles et braves, je me souviens encore de certains d'entre eux.

A Dubai, c'était commercial et ultra touristique (ambiance club med dans le désert, si vous voyez un peu). Les spectacles de la danseuse orientale et du derviche tourneur n'avaient aucun lien avec la culture locale. Cet avis est personnel et n'engage que moi, c'est juste que je préfère quand c'est plus authentique. J'ai vu des touristes apprécier donc pourquoi pas essayer si vous ne l'avez jamais fait. En revanche, j'ai aimé me balader un petit peu dans le désert au coucher de soleil. La beauté de la nature est incroyable. 






Comments

desert safari said…
that is lovely information you shared with us pictures are very nice..
Amazing experience in safari. Beautiful photos thanks for sharing