Makeup haul from Kuala Lumpur







Hello everyone! It's been only few days since I came back from Malaysia and let me tell you this country is pretty much amazing. At the end of my trip, I planned a day in Kuala Lumpur only for shopping and I wasn't disappointed whatsoever when I saw all the brands we don't have in Dubai nor in France (why? That is the question). As I am still reluctant to order online makeup I cannot swatch, I took the advantage of being in the mall of the Petronas twin towers to purchase everything I wanted since a while -well, not "everything" as I was with my husband thus I had to remain moderate so I would avoid any crisis situation ah! You will notice I had a huge crush for Tarte cosmetics.

Hello ! Ca fait déjà quelques jours que je suis rentrée de Malaisie et laissez-moi vous dire que c'était dingue. J'avais prévu une journée shopping à la fin du séjour et je n'ai pas été déçue quand j'ai vu toutes les marques proposées que l'on n'a pas à Dubai ni en France. Comme j'hésite encore pas mal à commander sur internet du maquillage que je ne peux pas swatcher, j'ai profité du fait d'être sur place pour dévaliser le grand Sephora des tours Petronas - entre autres. Il y a au des découvertes mais aussi des produits que je voulais essayer depuis un moment déjà. Et encore, ce n'est pas grand chose comparé à la quantité de makeup que je voulais prendre mais la présence de mon mari m'a calmée, j'ai pris juste assez pour éviter une situation de crise ! Vous remarquerez d'ailleurs que j'ai particulièrement fondu pour la marque Tarte. 







FACE

This Tarte foundation looks great though I can't make a proper review about it as I haven't worn it long enough to confirm my impressions. Moreover, in my way of finding other products for the face, I gave this Stila perfecting concealer a try. On the top of that, I took an Amazonian clay 12-hour blush from Tarte in 'tipsy' and a convertible color blush from Stila in 'hibiscus'. These colors remind me of the spring we won't have in Dubai (rather the opposite actually: the desert summer in coming fast!).

Ce fond de teint de la marque Tarte a l'air super, je ne l'ai pas mis assez longtemps pour le confirmer ni pour faire une revue complète mais je ne suis vraiment pas déçue pour le moment. Puisque je cherchais à essayer de nouveaux produits pour le teint, j'ai donné une chance à cet anti-cernes 'teint exquis' de chez Stila. J'ai aussi pris le blush Amazonian Clay 12-hour de chez Tarte dans la teinte 'tipsy' et un blush Convertible Color de chez Stila dans la teinte 'hibiscus'. Ces couleurs me font penser au printemps que nous n'aurons pas à Dubai (c'est même plutôt le contraire : l'été bien chaud du désert arrive rapidement !). 

EYES

I wanted to buy several palettes but I controlled myself with the limited-edition Golden Days and Sultry Nights palette from Tarte (which title suits our summer in the Middle East, eh). The pigmentation seems okay but I need to try all the shades so I can have a concrete opinion. Otherwise, I like the colors and especially this green/jade for a nice color pop if I feel it. With the palette, I also got the Lights, Camera, Splashes Waterproof mascara. And we all know we never have enough mascaras! I also was looking for a dense black eyeliner for a while and this Tarte Clay Pot Waterproof Liner got me.

Je voulais acheter plusieurs palettes mais je me suis contentée de la palette Golden Days and Sultry Nights de chez Tarte en édition limitée (le titre convient très bien aux saisons chaudes au Moyen Orient; chaleur suffocante, tout ça) qui présente de jolis fards irisés avec une touche originale pour moi qui porte rarement ce genre de vert/jade mais c'est une si belle couleur alors pourquoi pas ! Avec la palette, il y avait le Lights, Camera, Splashes mascara waterproof. Et nous savons qu'une fille n'a jamais assez de mascaras ! Je cherchais aussi un eyeliner noir en pot depuis longtemps et je suis tombée sur le Clay Pot Waterproof Liner de Tarte dans un noir très dense comme j'aime. 

LIPS

I became mad with the lipsticks! Nothing crazy about the colors, I opted for everyday tints like these three Tarte Amazonian Butter Lipsticks in 'watermelon', 'tulip' and the brand new 'ethereal pink'. I also wanted to try the South Korean brand Etude House through this Woo~ Baby Plumping Tint in red which is rather a lipgloss. Talking about lipgloss, I was looking forward to repurchasing the Dior Addict Gloss I love and that I already talked about here; when I saw it was cheaper in Kuala Lumpur, I took one in '664 fairy pink'. At last but not least, I discovered the American brand Fresh with their Sugar Lip Treatment in 'tulip' for my dry lips.

Alors là, je me suis lâchée ! Pas de folie au niveau de la couleur par contre, j'ai pris des couleurs qui passent pour tous les jours. D'abord dans le rayon de la marque Tarte (encore !) avec ces trois jolis rouges à lèvres Amazonian Butter Lipsticks dans les teintes 'watermelon', 'tulip' et la toute nouvelle teinte 'ethereal pink'. J'ai aussi voulu tester la marque sud-coréenne Etude House via le Woo~ Baby Plumping Tint dans la teinte rouge qui est plutôt un gloss. En parlant de ça, il fallait que je rachète le Dior Addict Gloss que j'adore (celle-là était facile) dont je vous ai déjà parlé ici et en voyant qu'il était moins cher à Kuala Lumpur, j'en ai profité pour le prendre dans la teinte '664 fairy pink'. Enfin, j'ai découvert la marque américaine Fresh avec son Sugar Lip Treatment dans la couleur 'tulip' pour mes lèvres sèches. 

Lips & cheeks: Stila convertible color blush 'hibiscus' / Eyes: Tarte palette - matte taupe + matte ivory 


Voilà! This is it and it is far enough! I wish we had more brands in Dubai (and France but I'm hopeless about my country ah!) so I don't need to think about shopping online but we obviously have no choice when it comes to this point. Tell me if you know these brands and what you think about them, I can't wait to try them all!

Et voilà ! C'est tout et c'est bien assez ! J'aurais aimé qu'il y ait plus de marques à Dubai mais aussi en France, quoique je n'ai plus d'espoir pour mon pays ahah. Je vais donc finir par faire mon shopping en ligne puisqu'il n'y a plus le choix à ce stade. Dites-moi si vous connaissez ces marques et ce que vous en pensez, j'ai hâte de toutes les tester !

Comments