Review | MakeUp Forever Ultra HD Foundation

Makeup Forever Ultra HD Foundation

You can feel summer is almost over in France which means there is an excuse for the makeup addicts to change their foundation. Now that my summer foundation is too light for me, I took advantage of being in France to get my hands on this MakeUp Forever Ultra HD Foundation that will be released in Dubai on the 1st of October.

On sent le changement progressif de saison en France et qui dit changement de saison dit une excuse supplémentaire pour changer de fond de teint. Maintenant que mon fond de teint de l’été est désormais trop léger pour moi, j’ai profité du fait d'être en France pour mettre la main sur le Ultra HD de MakeUp Forever qui est sorti en France en juillet dernier et qui sortira à Dubai le 1er octobre.


COMPOSITION & PACKAGING


According to the brand, this foundation has been specifically made for the TV and film industry (4K cameras technology). It is therefore supposed to create a natural look with an invisible finish thanks to its formulation that allows to smooth skin flaws. With a medium-to-buildable coverage and for all skin types, it is said that this foundation is better applied with the #108 brush and lasts longer with the HD matifying powder.

The Ultra HD is the new version of the previous HD foundation.  It comes in a 30ml plastic bottle with a pump - good point for the packaging and practicability. 

As for the color range, Make Up Forever has something for everyone since they offer 40 shades! They are divided into two categories: the pink undertones (the names start with R for red) and the yellow undertones (names start with Y). You can find the list of the new shades with the matching old ones here. Mine is #Y365 Desert. 

De ce qu’en dit la marque, ce fond de teint a été spécifiquement créé pour l’industrie de la télévision et du film (technologie des caméras 4K). C’est donc supposé offrir un rendu naturel et invisible, effet seconde peau grâce à la formulation qui permet d'homogénéiser le grain de peau. Avec une couvrance moyenne à modulable et pour tous types de peaux, il est conseillé d’appliquer le produit avec le pinceau #108 et de ne pas faire l’impasse sur la poudre matifiante HD de la marque. 

Le Ultra HD est en fait la version améliorée de l’ancien HD. Au niveau du packaging, c’est un flacon pompe en plastique de 30ml -bon point niveau hygiène et praticabilité

Concernant les teintes, toutes les femmes y trouveront leur bonheur puisqu'il y en a pas moins de 40 (seulement 25 en France) ! Elles sont divisées en deux catégories, les sous-teintes roses (dont le nom commence par R pour red) et les sous-teintes jaunes (Y pour yellow). Vous trouverez les correspondances avec les teintes de l'ancienne gamme HD ici.  Ma teinte est #Y365 Desert.


click to enlarge

TEXTURE & APPLICATION


The consistency is liquid and smooth which makes the application very easy and nice, whether I use a brush, a Beauty Blender or even my fingers. By far, I prefer using my sponge that gives a more natural finish. 
The problem I encountered is that I have to use a heck of an amount of product to get the finish I want, especially since I use my Beauty Blender.

EDIT// After applying the foundation with the Sigma F80 brush, I noticed the finish is way better than with the Beauty Blender. It also doesn't waste product whereas the sponge tend to absorb it. The F80 definitely deserves its reputation!

Le fond de teint est de consistance liquide et onctueuse, ce qui rend l’application très facile et agréable, que ce soit avec un pinceau, un Beauty Blender et même avec les doigts. Je préfère cependant l'éponge et de loin car je trouve le rendu plus naturel avec. 
En fait, le souci que j’ai est que je dois utiliser une bonne quantité de produit pour parvenir au rendu que je veux, surtout avec mon Beauty Blender qui n'est pas économique.

EDIT// Après avoir appliqué le fond de teint avec le pinceau F80 de Sigma, j'ai une nette préférence pour ce dernier. De plus, le Beauty Blender a tendance à absorber du produit. Le F80 mérite amplement sa réputation !

COVERAGE, FINISH & LASTING POWER


Note that I systematically apply a primer before my foundation.

To me, although it is indeed a buildable foundation because you can work on the coverage you want, the coverage is light to medium. It is perfect if you don’t have any imperfection and also if you don’t want to hide your freckles or beauty spots. You will need a higher coverage if you have visible imperfections.

As for the finish, it is so natural on me I don’t feel it and I noticed it looks flawless on a screen (well, flawless when I don’t have too visible pimples) - it makes one wants to take more selfies! By the way, I wear the Ultra HD foundation on the last selfies I published on Instagram (@theshadesofnoor).

However, having a combination skin, my T-zone shines after some time, no matter what. The foundation lasts around 3 hours without moving nor having to touch my T-zone up with my mattifying powder. But after an hour, the product moves on everywhere I have big pimples so I have to put corrector several times, especially since I'm currently dealing with hormonal acne.

Je précise que je mets toujours une base avant mon fond de teint.

Bien que ce fond de teint soit effectivement modulable puisque vous pouvez en travailler la couvrance, celle-ci est selon moi plutôt légère à moyenne. Le rendu est parfait sur une peau sans imperfection et aussi si on ne veut pas cacher les tâches de rousseur et grains de beauté. Il faudra donc une meilleure couvrance pour les peaux à problèmes. 

Le rendu sur la peau est si naturel que je ne sens pas le produit et il donne l’illusion d’une peau parfaite à la caméra (enfin, quand je n’ai pas de gros boutons) - de quoi faire plus de selfies ! D'ailleurs, je porte le Ultra HD sur mes derniers selfies sur Instagram (t@heshadesofnoor)

Ceci dit, étant donné ma peau mixte, j’ai la zone T qui finit inévitablement par briller. Sur moi, le fond de teint dure 3 heures environ sans bouger ni que j’aie à faire de retouche avec ma poudre matifiante. Mais le produit bouge sur les zones où j’ai des boutons au bout d’une heure donc je dois remettre du correcteur plusieurs fois. C’est particulièrement embêtant car en ce moment j’ai des soucis d’acné. 


Try On Makeup forever Ultra HD Foundation
Click to enlarge
On this unedited picture taken on a hot day, I was wearing the foundation for an hour and you can see my acne spots on my chin. The product was starting to move over this area. Otherwise, it looks very natural.

Sur cette photo non retouchée prise pendant une journée chaude, je portais le fond de teint depuis une heure et on peut voir mes boutons d'acné sur le menton. Le produit commençait à bougeait sur cette zone. Autrement, ça fait très naturel.

MY THOUGHTS


This foundation is very nice to apply and has a natural finish that looks awesome on pictures. Therefore I believe it is worth the price for such a good quality (43$ / 39 euros). However, wouldn't recommend this foundation for oily skins nor skins with particularly visible imperfections as the product tends to shine on oily zones and move over pimples. But I like this foundation without being overly impressed by it due to my skin type. 
Also there is no SPF. 

Ce fond de teint est très agréable à appliquer et le rendu naturel est génial sur les photos. Je trouve que la qualité en vaut le prix (39 euros / 43$). En revanche, je ne le conseillerais pas aux peaux grasses ni aux peaux à problèmes vraiment visibles car la matière a tendance à briller et à bouger par-dessus les boutons. Ceci dit, sans en être impressionnée à cause de mon type de peau, j'aime bien ce fond de teint.
Il est également formulé sans SPF.

Comments

Bonnie Garner said…
Bon, ben on est d'accord! Je suis quand même assez déçue de mon côté, j'avoue... :(
Unknown said…
J'ai lu aussi ton article (super bien fourni d'ailleurs et le petit "Bonnie" sur le flacon, c'est trop la classe !) et je suis de ton avis. Déjà que sur ma peau mixte ça brille pas mal au bout de trois heures alors je n'imagine même pas sur les peaux grasses. C'aurait été top qu'il fasse un fond de teint plus couvrant mais de toute façon notre type de peau est compliqué !